IndyCar: Alexander Rossi s’impose à Pocono

IndyCar: Alexander Rossi s’impose à Pocono

Intraitable durant les 180 des 200 tours de course à Pocono, Alexander Rossi a remporté sa troisième victoire de la saison ce week-end. L’Américain a terminé près de 4,5 secondes d’avance sur Will Power, deuxième. Scott Dixon est troisième.

La course à mal débuté pour Spencer Pigot puisse que sa monoplace a été percutée par celle de Graham Rahal. Six tours plus tard, Will Power et Josef Newgarden, se font dépasser par Rossi. Le début de la course a aussi été marquée par le violent acccident de Robert Wickens. Le pilote Canadien est évacué à l’hôpital suite à des blessures aux extrémités des membres inférieurs, au bras droit et à la colonne vertébrale.

La course a repris deux heures après l’accident du pilote Schmidt Peterson Motorsports. Après quatre tours sous régime de drapeau jaune avant de passer au vert, Rossi conserve son avantage sur Power, Newgarden et Zach Veach lors du premier relais.

Scott Dixon a passé le premier tiers de la course à la huitième position après avoir effectué un arrêt supplémentaire sous régime de drapeau jaune. Cependant la course du leader du championnat s’est améliorée, tout comme celle de Marco Andretti. Le leader du championnat termine la course en troisième position. Sebastian Bourdais est quatrième. Josef Newgarden est cinquième devant Zach Veach et Marco Andretti. Simon Pagenaud, Charlie Kimball et Ed Carpenter complètent le top 10.

Race - Results (11inch) - Final

Scott Dixon est toujours en tête du championnat avec 530 points, devant Alexander Rossi (501 points) et Josef Newgarden (464 points). Simon Pagenaud est toujours septième au classement. Son compatriote Sébastien Bourdais est dixième.