IndyCar, 500 Miles : Pigot signe le meilleur temps de la première journée des Qualifications

IndyCar, 500 Miles :  Pigot signe le meilleur temps de la première journée des Qualifications

Spencer Pigot a réalisé le meilleur temps de la première journée des Qualifications sur l’Indianapolis Motor Speedway. Le pilote de la Chevrolet Ed Carpenter Racing n°21 a été rejoint dans le top 9 par ses coéquipiers Ed Jones (sixième au volant de la Scuderia Corsa Chevrolet n°63 Ed Carpenter Racing) et son propriétaire Ed Carpenter (septième dans la Chevrolet Preferred Freezer Services n°20).

Les 30 pilotes les plus rapides du samedi participeront d’office pour la 103e édition de la course, le dimanche 26 mai. Les qualifications pour les 500 miles d’Indianapolis se disputeront toujours sur deux jours, le week-end précédent la course, mais la seconde journée ne concernera plus que les neuf pilotes en quête de la pole position et les trois dernières places sur la grille de départ limitée à 33.

Trois pilotes de l’équipe Penske participeront au Fast Nine Shootout. Will Power (12e Chevrolet Verizon 5G Chevrolet), vainqueur de l’Indy 500, s’est classé deuxième, terminant à 0,0011 seconde de Pigot. Simon Pagenaud a terminé troisième au volant de la Chevrolet Ménard numéro 22 et Josef Newgarden quatrième au volant de la Nitro Plus Chevrolet Shell V-Power numéro 2.

Parmi les neuf premiers au classement se trouvaient également Colton Herta (cinquième au volant de la Honda GESS Capstone N° 88), Alexander Rossi (huitième au volant de la Honda NAPA AUTO PARTS N° 27) et Sébastien Bourdais (neuvième au volant de la Honda SealMaster N° 18), vainqueur en Indy 500 2016. Le Fast Nine déterminera le poleman et l’ordre de départ des trois premières lignes sur la grille.

La seule pilote féminine inscrite à l’Indy 500, Pippa Mann,  a terminé 30e, au volant de la Chevrolet Driven2SaveLives no 39 pour Clauson-Marshall Racing.

James Hinchcliffe, risque de ne pas se qualifier à cause de son accident. Fernando Alonso, double champion de Formule 1, n’a pas réussi non plus à se qualifier aujourd’hui. Il a fait cinq tentatives au volant de la Chevrolet McLaren Racing n°66.

Alonso, Hinchcliffe, Max Chilton, Kyle Kaiser, Sage Karam et Patricio O’Ward participeront à la qualification demain. Chaque pilote effectuera une tentative de qualification, les trois pilotes les plus rapides occuperont les dernières places sur la grille.