IndyCar: Brown très critique sur Honda

IndyCar: Brown très critique sur Honda

Le boss de McLaren, Zak Brown n’a pas été tendre avec le motoriste Honda après la casse moteur de Fernando Alonso aux 500 miles d’Indianapolis.

Les 500 miles d’Indianapolis se sont mal terminés pour Fernando Alonso. Le double Champion du monde de F1 Espagnol a vu son moteur Honda partir en fumer après 150 tours de course. Malgré tout, Alonso a fait une belle performance à l’Indy 500 pour sa première participation. Alonso s’était qualifié à la 5ème place et il a mené la course pendant 27 tours.

Même si il n’a pas fini la course, Fernando Alonso a marqué les esprits. Par exemple, au moment de son abandon, quand il est sorti de sa monoplace orange portant le N°29, tous les spectateurs du Motor Speedway d’Indianapolis lui ont fait une ovation pour ses performances en piste, marque d’un grand respect pour un grand champion.

Mais ne pas voir finir Alonso sur la ligne d’arrivée n’a guère plu au boss de McLaren, Zak Brown. Ce dernier a été très critique, au micro d’ESPN, avec le motoriste Honda dont le moteur est la cause de l’abandon de l’Espagnol : “Fernando a fait un boulot sensationnel. La voiture fonctionnait bien, l’équipe a parfaitement géré la stratégie et le pilotage de Fernando était parfait. C’est très malheureux que cela se termine dans un nuage de fumée…”

“Nous venons de vivre deux années vraiment douloureuses en F1 avec Honda et cet évènement devait nous permettre de réaliser une belle performance, avec un beau résultat au bout. Nous voir laisser tomber de la sorte une fois de plus est juste choquant, mais cela ne me surprend pas.”

Alexandre Khaldi