Horner : “ 2020 s'annonce comme l'année la plus chère de l'histoire de la F1 ”

Horner : “ 2020 s'annonce comme l'année la plus chère de l'histoire de la F1 ”

Le patron de Red Bull Racing, Christian Horner, prédit que 2020 sera l’année la plus chère de l’histoire de la Formule 1.

L’un des éléments majeurs du règlement 2021 est le plafond budgétaire de 175 Millions de dollars imposé aux écuries. Horner pense que les équipes vont profiter d’investir davantage en 2020, dans la Recherche et Développement  et la conception en vue de la saison 2021.

L’année prochaine s’annonce comme l’année la plus chère de l’histoire de la F1,”  prédit-il. “Maintenant que les règlements de 2021 sont approuvés, nous avons une équipe avancée qui commence à enquêter sur ces règlements.”

“C’est une année incroyablement coûteuse parce que nous nous développons sous deux types de règlements et avant que le nouveau plafond financier n’entre également en vigueur. 2020 sera donc une année chère et chargée, certainement hors et sur la bonne voie.”

La directrice adjointe de l’écurie éponyme, Claire Williams, pense que les performances vont converger quand le règlement 2021 arrivera à maturité. “Il faudra clairement qu’il y ait une certaine convergence, ce que nous verrons, j’en suis sûr, nous aurons la stabilité de ces règlements pendant cinq ans à partir de 2021 et au-delà,” dit-elle.

Pour des équipes comme la nôtre, pour Alfa, pour Haas, elles fonctionnent avec un budget considérablement inférieur à celui du reste du plateau. C’est un travail très difficile en ce moment d’essayer de combiner les programmes que nous menons non seulement pour cette année, mais aussi pour l’année prochaine et pour l’année 21.”

“C’est difficile. C’est incroyablement difficile. Mais ces règlements, en particulier, comme je l’ai dit plus tôt, les règlements financiers que nous voyons, sont les bonnes choses pour des équipes comme la nôtre qui sont vraiment indépendantes et qui comptent uniquement sur les commandites.”