F1: Honda veut concurrencer Renault avec la Spec 4

F1: Honda veut concurrencer Renault avec la Spec 4

C’est en tout cas l’ambition avouée de Yusuke Hasegawa, le directeur du programme F1 de Honda. Selon lui, la prochaine spécification du bloc moteur nippon devrait être suffisante pour lutter à armes égales avec l’unité de puissance Renault.

Après un début de saison difficile, McLaren retrouve des couleurs en grappillant des points lors des dernières sorties. De quoi préparer sereinement la prochaine évolution Honda, qui devrait combler une partie du retard de puissance accumulé depuis cet hiver. Mieux, selon Yusuke Hasegawa, Renault sera clairement dans le viseur de McLaren a très court terme.

“Je pense que nous allons garder le même ratio de progression avec la Spec 4, mais ce sera difficile de revenir à hauteur de Ferrari et Mercedes”, explique Yusuke Hasegawa à Autosport. “Je peux voir sur les données que nous réduisons l’écart avec Renault et l’objectif est donc de prendre le dessus d’ici la fin de saison. Tout ceci semble plausible”.

Il est également revenu sur le feeling des pilotes concernant la spécification actuelle. “Les sensations sont bonnes et la fiabilité est là, mais il manque toujours cette performance nécessaire. Ils sont confiants concernant la voiture mais tout le monde est conscient qu’il sera difficile de concurrencer les trois top teams (Red Bull, Mercedes et Ferrari, ndlr)”.

La prochaine spécification Honda devrait être présente sur la MCL32 à compter du GP du Japon.