Herta devient le plus jeune vainqueur de l'histoire d’IndyCar

Herta devient le plus jeune vainqueur de l'histoire d’IndyCar

YjColton Herta a remporté le deuxième Grand Prix de la saison d’IndyCar sur le circuit des Amériques. Il devient ainsi  à 18 ans le plus jeune pilote à remporter une course dans la discipline.

Herta, au volant de la Honda Harding Steinbrenner Racing n°88, a devancé Josef Newgarden de l’équipe Penske de 2,7812 secondes. Il  a pris les commandes de la course lorsque le leader et poleman Will Power a fait son dernier arrêt au stand au 46e tour.

Power a dominé les trois premiers quarts de la course de 60 tours, menant chaque tour jusqu’à ce que lui, Rossi et Dixon soient rattrapés par l’incident causé par l’accrochage entre James Hinchcliffe et Felix Rosenqvist. Ce dernier s’est écrasé dans la barrière à l’intérieur du virage 19 à l’entrée de la voie des stands.

Un coup de malchance s’est encore aggravé pour Power, qui a déclaré que l’arbre de transmission de sa Chevrolet Verizon Team Penske Chevrolet n°12 s’est brisé alors qu’il tentait de quitter son stand. Il a terminé dernier dans le peloton de 24 voitures.

Newgarden s’est classé deuxième confirmant ainsi sa victoire lors de la manche d’ouverture de la saison à St-Petersburg. Officieusement, Newgarden devance Herta au championnat pilotes de 18 points.

Ryan Hunter-Reay a terminé troisième au volant de la Honda DHL numéro 28 de l’écurie Andretti Autosport. Sébastien Bourdais qui a gagné 12 places, finit cinquième. Marco Andretti a gagné 14 places pour terminer septième et le rookie Patricio O’Ward termine huitième.

La prochaine course de la série NTT IndyCar Series sera le Grand Prix d’Honda de l’Alabama, le dimanche 7 avril au Barber Motorsports Park.