Helmut Marko : McLaren fait une offre à Ricciardo chaque semaine

Helmut Marko : McLaren fait une offre à Ricciardo chaque semaine

L’écurie McLaren serait intéressée par Daniel Ricciardo d’après le consultant Motorsport de Red Bull, Helmut Marko. Selon le magazine Sport Bild, McLaren aurait même proposé la somme de 20 millions de dollars par saison au pilote Australien.

“Notre Daniel Ricciardo est le roi du marché et McLaren lui fait une offre chaque semaine,” a déclaré Helmut Marko, même si ce dernier écarte la piste McLaren pour le pilote Australien, l’année prochaine.

Cependant, le consultant de Red Bull Racing n’exclut pas un départ de Ricciardo chez Mercedes et estime que l’Australien attend que Lewis Hamilton se décide: “Daniel ne veut pas s’engager tant que Lewis Hamilton n’est pas confirmé chez Mercedes.” “C’est un peu étrange, mais espérons que cela se termine rapidement: nous souhaitons poursuivre avec lui, ce n’est un secret pour personne.”

Daniel Ricciardo réalise un début de saison satisfaisant. Il est actuellement troisième au classement pilotes. Son contrat s’expire en fin de saison. Même si le pilote Australien n’a pas encore pris de décision, beaucoup de rumeurs l’envoient chez Ferrari ou Mercedes l’année prochaine.