F1/ Helmut Marko: « Nous avons le meilleur châssis »

F1/ Helmut Marko: « Nous avons le meilleur châssis »

Pour Helmut Marko, consultant sportif de Red Bull, ça ne fait aucun doute : l’équipe autrichienne dispose du meilleur châssis de la grille pour cette saison 2018.

« Nous avons le meilleur  châssis. La seule différence c’est le moteur » a affirmé Helmut Marko lors d’une interview pour le magazine allemand Auto Motor und Sport. Pour le spécialiste, la différence entre Mercedes et Red Bull réside dans le moteur Renault. Mais l’équipe autrichienne pourrait bien inquiéter les deux leaders du circuit cette saison.

En effet, pour l’écurie Red Bull, la différence entre les trois équipes adverses en tête, à savoir Mercedes, Ferrari et Red Bull, réside dans le respect de la réglementation. Il est en effet interdit par la FIA de brûler de l’huile dans l’essence et après le Grand Prix d’Italie l’an dernier, celle-ci a limité la tolérance à 0,6 litre pour 100 km.

Une faille dont profitent Mercedes et Ferrari mais dans laquelle Renault ne s’est pas engagée. « Notre consommation d’huile est de 0,1 litre pour 100 km tandis que Mercedes et Ferrari respectent la limite tolérée de 0,6 litre ».