Hamilton : “ La mentalité de guerrier de Lauda m’a aidé à me battre aujourd’hui ”

Hamilton : “ La mentalité de guerrier de Lauda m’a aidé à me battre aujourd’hui ”

Lewis Hamilton a déclaré qu’il s’est battu avec la mentalité de guerrier de Niki Lauda pour remporter le Grand Prix de Monoco.

Hamilton a décroché sa quatrième victoire de la saison ce dimanche dans les rues de Monaco après avoir géré la pression et résisté à Max Verstappen durant près de 66 tours avec des pneus agonisants.

“Ce fut sans doute la course la plus difficile de ma carrière,” déclare Hamilton. “La mentalité de guerrier de Niki m’a aidé à me battre aujourd’hui. Son influence sur l’équipe a été immense durant toutes ces années et c’est en partie grâce à lui que Mercedes en est là.”

“Je ne sais pas à quel point je suis satisfait en ce moment parce que c’était si intense. Je ne suis pas fâché, c’est comme ça que devrait être la course. C’est juste difficile quand on est tout seul depuis si longtemps et qu’il n’y a rien que Bono[Peter Bonnington, l’ingénieur de course de Hamilton] puisse dire ou faire pour aider.”

“C’est à moi de ramener la victoire à la maison pour l’équipe, et pour Niki. La pression était immense. Il y avait toutes les occasions de craquer aujourd’hui, surtout avec cette pression.”

“J’étais déterminé à ne pas céder sous la pression, et si vous craquez ici, c’est fini. Tout est fait. D’un côté positif, je suis fort mentalement. C’est super pour l’équipe, Max a fait une belle course et j’ai failli craquer une trentaine de fois, alors je suis reconnaissant de ne pas l’avoir fait. J’ai touché le mur plusieurs fois, mais c’est fini, nous avons gagné.”

Laisser un commentaire