Hamilton: La Formule 1 était à l'âge de pierre comparée à la NFL et au football

Hamilton: La Formule 1 était à l'âge de pierre comparée à la NFL et au football

Lewis Hamilton n’a pas été tendre  avec la Formule 1 ces derniers temps. Après avoir ouvertement critiqué le quota de moteurs cette saison, le pilote britannique estime que la F1, sous l’ère Bernie Ecclestone, était en retard par rapport à d’autres disciplines sportives.

L’ancien patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone était contre la diffusion de contenus sur les réseaux sociaux. “La Formule 1 était à l’âge de pierre comparée à la NFL, au football et à tous les autres sports et nous essayons de rattraper le temps perdu, mais c’est un long processus,” a déclaré Lewis Hamilton.

Les réseaux sociaux étaient interdits par Bernie qui ne les trouvait pas intéressants. Chase Carey a fait un gros travail dans ce sens. C’est fou de penser que la Formule 1 est encore si méconnue dans tant de territoires, pourtant elle est mondiale et passe à la télévision . Il y a encore beaucoup à faire, mais je pense que Liberty Media est sur la bonne voie. Avoir plus de courses aux Etats-Unis est une bonne chose. J’ai hâte d’y être, mais la course doit encore être super excitante.”

Hamilton a aussi déploré le quota de moteurs cette année: “J’espère que le nombre de moteurs ne tombera pas à deux l’année prochaine, car ça en devient ridicule. C’était bien plus sympa quand nous pouvions utiliser davantage de moteurs. Le championnat ne devrait pas se jouer sur la fiabilité. Je pense que personne n’aimerait que cela arrive.”