F1- Autriche/ EL2: Hamilton améliore encore son chrono obtenu lors des EL1

F1- Autriche/ EL2: Hamilton améliore encore son chrono obtenu lors des EL1

La première séance d’essais libres a été marquée par le record battu par Hamilton descendant le chrono sous la barre des 1’’06 mais également des temps très serrés notamment en tête avec Verstappen réalisant de très beaux chronos, prometteurs pour la suite du week-end. Lors de cette deuxième séance, Hamilton a confirmé sa suprématie mais est poursuivi de près par Vettel.

 Très rapidement le chrono est redescendu sous la barre des 1’’06, avec non pas Hamilton en tête mais son coéquipier chez Mercedes, Bottas. Hamilton le suit de près avec seulement 0’031s d’écart, Vettel est très proche derrière avant que l’on ne retrouve l’écurie Red Bull avec Ricciardo en 4e position. Malheureusement pour Verstappen, brillant le matin, sa monoplace montre quelques problèmes et l’équipe se démène pour trouver la solution sous le regard inquiet du pilote. Finalement Red Bull trouve la solution ce qui permet au pilote de rejoindre la piste pour les essais et de s’installer de suite à la 6e position.

Après 26 minutes d’essais, le record décroché par Hamilton le matin est battu par l’allemand Vettel qui tombe le chrono en 1’’05’630 ! Il est suivi de très près par Bottas puis Hamilton. Malheureusement pour Bottas , il fait une sortie de piste dans le virage 3. Hamilton accélère à nouveau et signe le meilleur chrono en 1’’05’483.

Après 40 minutes d’essais, Ricciardo améliore encore son chrono, lui permettant de pointer à la 4e place, suivi par son coéquipier. Ces essais sont décidément de bon augure pour l’écurie Red Bull. L’ordre entre les deux coéquipiers s’inversera par la suite pendant la séance.

À 20 minutes de la fin des essais, le pilote Mercedes est toujours en tête et conserve le même écart avec son rival de chez Ferrari. Les essais se termineront dans le même ordre, avec Hamilton, Vettel et Bottas qui est suivi par les deux coéquipiers de Red Bull.

L’écurie McLaren de nouveau compétitive ?  

Vandoorne et Alonso semblaient être de retour à la compétition au début des essais. En effet les deux pilotes en milieu de tableau le matin signent des chronos intéressants lors de cette deuxième séance, permettant même à Vandoorne de décrocher le 6e temps et à Alonso le 8e. Malheureusement pour le pilote espagnol, il rencontre un problème avec sa monoplace l’obligeant à rentrer au stand après la première demi-heure. Il parvient toutefois à conserver le 8e temps. Son coéquipier perd quelques places et décroche le 12e chrono.

Des essais en demi-teinte chez Haas  

Pendant ces essais, Grosjean a rencontré un souci de châssis après un virage raté dans le tour 9. Il rentre au stand craignant d’avoir endommagé son plancher. Heureusement pour lui il n’en est rien, toutefois de retour sur la piste, il sort de la piste à nouveau au virage 10. Son coéquipier chez Haas s’en sort mieux et à la moitié du temps réglementaire est en 7e position . De retour sur la piste Grosjean parvient à s’emparer du 10e temps.

https://twitter.com/F1/status/883318847297769473

Rendez-vous demain à 11h pour la séance d’essais libres 3 et à 14h pour les Qualifications.

La Rédaction MSPORTS.