Haas F1 Team n’exclut pas de recruter Ocon pour 2020

Haas F1 Team n’exclut pas de recruter Ocon pour 2020

Même si Esteban Ocon a démenti la rumeur qui l’envoie chez Haas pour remplacer Romain Grosjean l’année prochaine, Günther Steiner envisage de remplacer l’un de ses deux pilotes après une première partie de saison décevante pour l’équipe américaine de Formule 1.

C’est le moment de prendre de plus grands risques si vous avez moins à perdre. Chaque situation est différente. Vous devez agir en conséquence. Ça peut être n’importe quoi, je ne veux pas tirer une conclusion hâtive. Ce n’est par parce que nous avons fait une chose une fois que nous le faisons maintenant pour le reste de notre vie.” 

Je pense qu’avec un an d’absence, la valeur baisse logiquement, car vous avez été hors de vue, hors des esprit, mais encore une fois, [Ocon] a été très bon ces dernières années, il a fait du bon travail.”

“Après deux ans, il devient difficile de donner une deuxième chance à quelqu’un, mais regardez [Daniil] Kvyat, il était absent un an et il est revenu, et il est plutôt fort. Vous prenez toujours un risque avec n’importe quel pilote, sauf si vous prenez quelqu’un qui est là depuis longtemps.”

Steiner a également révélé que beaucoup de pilotes s’intéressent à Haas F1 Team : “Les pilotes viennent toujours nous parler. Nous ne sommes pas morts. Nous avons eu un certain nombre de défis à relever, mais nous formons une équipe qui peut grandir même si nous traversons une période difficile. Pour l’instant, ce ne sont que des paroles, nous devons donc attendre encore un peu.”