Haas F1 Team confirme Fittipaldi et Louis Delétraz en tant que pilotes d'essai et de réserve officiels pour 2020.

Haas F1 Team confirme Fittipaldi et Louis Delétraz en tant que pilotes d'essai et de réserve officiels pour 2020.

Haas F1 Team a confirmé Pietro Fittipaldi et Louis Delétraz comme pilotes d’essai et de réserve officiels de l’équipe. Les deux pilotes ont effectué un travail de simulation approfondi pour l’équipe américaine tout au long de la saison 2019, après avoir fait leurs débuts en Formule 1 au volant de la VF-18 lors des tests Pirelli à Abu Dhabi en novembre 2018.

Fittipaldi et Delétraz soutiendront donc Haas F1 Team dans le simulateur et sur la piste lors des week-ends de Grand Prix lorsque la saison 2020 de Formule 1 se poursuivra, ayant été retardée en raison de la pandémie du COVID-19.

Fittipaldi (23 ans) a passé la saison 2019 au Deutsche Tourenwagen Masters (DTM) – le Brésilien né à Miami possède un CV qui comprend un titre de champion de Formule V8 3.5 et une compétition de la série IndyCar. Delétraz (22 ans) participera à nouveau au championnat de Formule 2 de la FIA avec Charouz Racing System – le pilote suisse vise à consolider ses trois podiums et sa huitième place au championnat en 2019.

“Naturellement, nous avions l’intention de faire cette annonce au cours du Grand Prix d’Australie pour commencer la saison, mais les événements sur place et dans le monde ont eu la priorité avec l’épidémie actuelle de COVID-19,” a déclaré le directeur de l’équipe, Guenther Steiner. “Pietro (Fittipaldi) et Louis (Delétraz) nous ont tous deux fait leurs preuves au cours des 12 derniers mois et nous sommes ravis de les confirmer à la fois comme pilotes d’essai officiels et comme pilotes de réserve de l’équipe Haas F1.”

“Leur travail dans le simulateur a sans aucun doute été utile pour relever les défis de la saison dernière et nous sommes ravis de continuer à leur offrir de nouvelles possibilités d’étendre leurs relations avec l’équipe en 2020, lorsque nous pourrons reprendre le travail. J’espère qu’ils apporteront une contribution significative à notre propre programme de course en soutenant Romain (Grosjean) et Kevin (Magnussen) et toute l’équipe d’ingénieurs avec le Haas VF-20.”