Grande-Bretagne : Rins bat Marquez et décroche la deuxième victoire de sa carrière en MotoGP

Grande-Bretagne : Rins bat Marquez et décroche la deuxième victoire de sa carrière en MotoGP

Le Grand Prix de Grande-Bretagne a finalement souri à Alex Rins. Largement dominé par Marc Marquez pendant la séance qualificative, le pilote Suzuki a mené la vie dure au pilote Honda tout au long de la course. Il le dépasse finalement au dernier virage pour décrocher la deuxième victoire de la saison et de sa carrière en MotoGP.

Parti en pole position, Marquez a pris un bon envol. Le pilote Honda  devançait dans cet ordre Rossi, Rins, et Viñales, au terme du premier tour de la course. Les grands perdants de ce weekend sont Quartararo et Dovizioso. Le pilote Petronas SRT part en highside au premier virage et embarque Dovizioso qui percute sa moto et chute violemment. Il est évacué à l’hôpital.

Alex Rins prend le dessus sur Rossi au deuxième tour. Malgré un mauvais début de course, Viñales réussit à dépasser son coéquipier au 7e tour. Derrière Cal Crutchlow dépasse Morbidelli pour le gain de la 5e position.

Changement de position entre Marquez et Rins au 9e tour dans le virage 1 mais le pilote Honda reprend rapidement les commandes à Stowe. Autre fait de course, l’accrochage concernant Johann Zarco et Miguel Oliveira, qui abandonnent.

La passe d’armes continue entre Marquez et Rins à sept tours du drapeau à damier tandis que Viñales, troisième, est relégué à 2 secondes. Rossi et Morbidelli suivent derrière.

À quatre tours du but, Rins commet une erreur. Il perd le train arrière mais recolle rapidement. Il échoue dans sa prochaine tentative au 19e tour. Il tente un mouvement autour de l’extérieur à Woodcote, le dernier virage, et franchit la ligne d’arrivée en premier.

Auteur d’une course brillante sur le circuit de Silverstone, Rins marque ainsi le maximum de points, lui qui ne partait qu’en troisième ligne. Marquez, deuxième, perd une deuxième course consécutive dans le dernier virage. Cependant, il s’installe confortablement en tête du championnat, profitant ainsi de la malchance de Dovizioso.

Maverick Vinales a maintenu la pression jusqu’au dernier virage sans jamais être un véritable danger pour les deux premiers. Il termine devant Rossi et Morbidelli. Crutchlow, Petrucci et Miller suivent derrière. Pol Espargaro et Andrea Iannone complètent le top 10. Ils devancent Bagnaia, Guintoli, Syahrin, Lorenzo et Abraham.

f0975b7c-ccf3-4d6c-9e6a-623618e16b7a

Laisser un commentaire