Grand Prix de Thaïlande, Qualifs: Quartararo décroche sa 4e pole de la saison

Grand Prix de Thaïlande, Qualifs: Quartararo décroche sa 4e pole de la saison

Pour la quatrième fois de la saison et de sa carrière en MotoGP, Fabio Quartararo partira en pole position. Le pilote français s’est imposé lors de la Q2 battant également le record du circuit international de Chang. Il devance Maverick Vinales et Marc Marquez.

Petrucci et Pol Espargaro se qualifient pour la Q2

Le pilote officiel Ducati et celui de KTM n’ont pas pu améliorer leur chrono d’hier à cause d’une séance d’Essais Libres 3 qui s’est déroulée sur une piste séchante, et se sont retrouvés en Q1 tout comme Cal Crutchlow ou encore Nakagami. Mais seules deux places étaient disponibles pour la Q2.

Petrucci se place en tête dans les 5 dernières minutes. Quant à Pol Espargaro il réussit à éliminer Crutchlow au terme de sa dernière tentative. Le britannique partira ainsi 13e sur la grille après avoir commis une erreur dans le dernier virage. Nakagami, Bagnaia, Iannone suivent derrière. Lorenzo s’élancera depuis la 19e place sur la grille.

Quartararo partira en pole pour la quatrième fois de la saison.

Comme le laissait présager toutes les séances d’essais libres, Quartararo et Yamaha sont en bonne forme sur ce circuit de Buriram. Avec un tour en 1m 29.719s, le pilote français décroche la pole avec 1 dixième d’avance sur Viñales. Ils seront accompagnés sur la première ligne par Marquez. Ce dernier a chuté lors de sa dernière tentative.

Morbidelli s’impose en 4e position devant Petrucci et Miller. Dovizioso, Mir et Rossi occuperont la 3e ligne sur la grille. À noter que le nonuple champion du monde a chuté lors de cette deuxième partie des Qualifications. Alex Rins s’est qualifié 10e. Il devance les deux frères Pol et Aleix Espargaró.