GP3: Robert Kubica a testé une GP3!

GP3: Robert Kubica a testé une GP3!

C’est une information que personne n’attendait. L’ancien pilote Sauber Robert Kubica a pris le volant d’une GP3, une première en monoplace depuis six ans!

Gravement blessé dans un accident en 2011, affectant profondément la mobilité de sa main droite, le Polonais avait déjà fait son retour dans différentes disciplines. Il n’avait, par contre, encore jamais repris le volant d’une monoplace, dont le pilotage est encore très différent.

C’est à présent chose faite, avec une journée d’essai sur le circuit de Franciacorta, en Italie. Et visiblement, les sensations étaient très bonnes pour le principal intéressé: “Je suis de retour dans une eau dans laquelle j’ai nagé de nombreuses années, et je dois dire que les sensations sont bonnes”.

Il est encore loin d’avoir retrouvé sa puissance d’antan, mais revenir à ses amours du passé lui a vraiment fait plaisir: “Tout n’était pas encore parfait, notamment l’aspect physique, mais mes limites restent à un bon niveau. Le test s’est déroulé dans des conditions délicates sur une piste compliquée, mais je suis fier d’avoir reçu cette chance”.

Robert Kubica était supposé participer à la saison 2017 du WEC au volant d’un prototype LMP1 badgé ByKolles, mais il avait renoncé après un prologue catastrophique. Si l’hypothèse de le revoir en monoplace paraît fort optimiste, vu le caractère du personnage, rien n’est à écarter définitivement.

La Rédaction MSPORTS.