GP3: Maini remporte sa première course pour la première manche

GP3: Maini remporte sa première course pour la première manche

Après un début de course riche en rebondissement, Arjun Maini remporte la deuxième course de la première manche de la saison. La première dans sa carrière en GP3. Le français Boccolacci, finit sur le podium pour sa première course sur le circuit de Barcelone.

Au départ, Hyman, poleman rate complètement son départ. Il laisse la place de leader à Maini et la deuxième place au français Boccolacci. Parti troisième, le français prend un bon départ. Il se montre très pressant pour prendre la première place. Un combat à trois s’engage alors pour la première place entre Maini, et les français Boccolacci et Hubert. Les deux français se montrent très agressifs sur le leader qui se défend bien.

Les français animent la course

Au tour huit, le poleman continue de perdre places. Cette fois c’est au profit de Lorandi. Devant, les deux français perdent du temps sur Maini. Le leader relègue Boccolacci et Hubert à quatre secondes. Ils voient même Lorandi revenir à moins d’une seconde pour se mêler à la lutte sur le podium alors plus qu’incertain.

Un groupe composé de six voitures se tiennent en moins d’une seconde. Derrière Lorandi ,on retrouve Hyman mais égalment Russel et le vainqueur de la première course, Fukuzini. Le deuxième de la course d’hier éprouve plus de difficulté et est même contraint à l’abandon.

Hyman poursuit sa descente aux enfers, Maini vainqueur. 

Alors qu’on entre dans les cinq derniers tours, Lorandi prend la troisième place à Hubert. Il n’arrive cependant pas à rejoindre Boccolacci. Ni même se défaire de Hubert. La fin de la course est plus calme. A noter tout de même le dépassement de Russel sur Hyman, décidément pas dans son bon jour, pour la cinquième place. Pire encore, il va même glisser jusqu’en septième position puisque Fukuzini va lui prendre sa sixième place. Finalement, sur une Jenzer bien réglée, Maini s’adjuge la victoire finale devant Boccolacci et l’autre pilote Jenzer, Lorandi.

Au classement c’est Lorandi qui effectue la bonne opération puisqu’il prend la deuxième place derrière Fukuzini.

classment-gp3

 

Alex Hodicq