GP3: Calderon espère faire une séance d'essais en F1 avec Sauber

GP3: Calderon espère faire une séance d'essais en F1 avec Sauber

La nouvelle pilote développement de Sauber, Tatiana Calderon a indiqué qu’il y aurait une possibilité qu’elle fasse une séance d’essais en F1 mais tout cela dépend de ses résultats en GP3.

La Colombienne a confirmé cette semaine qu’elle prendrait un rôle de développement au sein de l’écurie Suisse. Calderon sera de nouveau en compétition en GP3, passant d’Arden à DAMS espérant plus de succès dans la catégorie. Elle dit que ses résultats seront évalués par Sauber, qui décidera ensuite de lui donner une opportunité : “Cette année, je courrai en GP3 avec DAMS, et mon objectif principal sera de faire un bon travail dans la catégorie, parce que cela peut ouvrir des portes et montrer ce que je peux faire. Avec Sauber, ils vont me donner beaucoup d’infos, travailler avec des ingénieurs, aller à certaines des courses avec eux pour apprendre au cœur d’une équipe et faire beaucoup de travail dans le simulateur. Espérons qu’à la fin de l’année en fonction des résultats, et le développement que nous faisons dans le simulateur, il y aura une chance pour tester la voiture. “

“Je veux un baquet en course dès que possible, mais en Formule 1, vous ne savez pas quand l’opportunité viendra. Je pense que vous avez juste besoin de faire de votre mieux et quand l’occasion vient vous devez être capables de la saisir et être prêts, et c’est pourquoi je pense que cette année est très importante pour moi pour commencer à me préparer. “

                                                                                                                                                                                                         Alexandre Khaldi

Laisser un commentaire