GP2: King espère remporter la couronne en 2017

GP2: King espère remporter la couronne en 2017

C’est un coup de poker qu’il a tenté en passant d’une écurie confirmée, qui n’a jamais terminé au-delà de la quatrième place au championnat constructeurs ces 9 dernières saisons, à une équipe qui n’est là que depuis 4ans et qui a quant à elle une 7 ème place pour meilleure performance.

“Je pense vraiment qu’on a une aussi bonne chance de gagner que n’importe qui d’autre. La question est plutôt : pouvons-nous tout réunir pour réussir cette saison ?”

Qu’il le veuille ou non, cette année va être un challenge pour lui. Il comptabilise plus de victoires que MP Motorsport dans toute son histoire en GP2. Ce revirement de situation est sûrement dû à la déception qu’il a subi de terminer derrière Norman Nato.

“J’étais son coéquipier l’an dernier et je sais qu’on peut facilement le battre. C’est plus une série d’événements qui font qu’il m’est passé devant au dernier week-end.”

Sa confiance en sois, on le constate, est bien présente. Néanmoins il reste pragmatique sur un point: s’il doit se battre pour le championnat, il aura de la concurrence:”Il y avait quelques équipes qui ont eu une voiture très forte en 2016. On a vu l’an dernier que PREMA est arrivée et a été directement très forte. Il y a aussi eu Russian Time, DAMS, et Racing Engineering dans le passé. Ca va être dur, mais j’espère qu’avec un peu d’expérience derrière moi, on va pouvoir avancer.”

Initialement, le pilote devait rejoindre la F1. Il était en négociation avec Manor avant son retrait pour liquidation financière. Reste à voir si cette année il va pouvoir ou non satisfaire son égo en battant son ancien coéquipier. Norman quant à lui après une jolie 5 ème place au championnat, rejoint Arden cette année, une équipe qu’il connaît bien puisqu’il y a effectué ses débuts en GP2.

Le vainqueur 2016, un autre français et jeune espoir de la F1 Pierre Gasly, sera en Super Formula au Japon et y défendra les couleurs de la France.

Pauline Pourchaire

Laisser un commentaire