GP de Styrie, Qualifs : P.Espargaro décroche sa première pole en MotoGP devant Nakagami, Zarco signe le 3e chrono

GP de Styrie, Qualifs : P.Espargaro décroche sa première pole en MotoGP devant Nakagami, Zarco signe le 3e chrono

Pol Espargaro a décroché la pole position du Grand Prix de Styrie, sa première en MotoGP. Le pilote espagnol qui offre par cette même occasion à KTM sa première pole en catégorie reine, a signé un chrono de 1’23”580, 22 millièmes devant Nakagami. Johann Zarco termine troisième à 52 millièmes du poleman.

La Q1 a été très disputée ce samedi sur le Red Bull Ring. Petrucci a signé le meilleur chrono devant Johann Zarco au terme des premières tentatives. Rossi améliore son chrono à 2 minutes de la fin pour se placer en tête mais il est vite délogé par Lecuona et Binder qui se feront à leur tour déloger par Zarco et Petrucci qui signent respectivement les 1er et 2e temps de la Q1 au terme de leur dernier run. Lecuona, Binder et Rossi suivent derrière au classement. À noter que le nonuple champion du monde a chuté lors de son dernier run. Pirro termine 6e devant A.Marquez et Cal Crutchlow. Smith et A.Espargaro complètent le top 10, ils devancent Bradl et Rabat.

Comme lors de la Q1, la Q2 a été très disputée.   Nakagami a signé la pole provisoire devant P.Espargaro et Quartararo au terme des premières tentatives. P.Espargaro améliore son chrono pour décrocher sa première pole en MotoGP devant Nakagami. Le pilote japonais était parti pour décrocher la pole mais son dernier tour est annulé pour avoir dépassé les limites de la piste.

Johann Zarco a signé le 3e chrono mais s’élancera de la pitlane demain. Mir a signé le 4e chrono de cette deuxième partie des Qualifications. Il devance Miller, Vinales et Rins. Le chrono du pilote Yamaha a été annulé pour avoir dépassé les limites de la piste. Rins, Oliveira et Dovizioso suivent derrière au classement. Quartararo a signé le 10e chrono devant son coéquipier Morbidelli et Petrucci.

93d5e54d-27cb-40d8-a6c9-d7941a69149c