GP de Catalogne : Marquez gagne devant Quartararo, Lorenzo, Dovizioso, Rossi et Viñales à terre !

GP de Catalogne : Marquez gagne devant Quartararo, Lorenzo, Dovizioso, Rossi et Viñales à terre !

Marc Marquez a remporté le Grand Prix de Catalogne, sa quatrième de la saison. Parti deuxième sur la grille, le pilote Honda a pris les commandes de la course au 2e tour juste avant les chutes de Lorenzo, Dovizioso et des deux Yamaha officiels. Sans être inquiété, Marquez termine premier à 2,6 secondes de Quartararo qui signe son premier podium de la saison en MotoGP.

Dovizioso a pris un bon envol et gagne 4 positions au départ. Il est en tête de la course au terme du premier tour devant Marquez, Viñales, Lorenzo, Petrucci et Rossi.  Malheureusement, au 2e tour, Lorenzo glisse et fait chuter successivement Dovizioso, Viñales et Rossi.

Les quatre pilotes abandonnent et facilitent la tâche à Marquez. La course a également été marquée par les chutes de Bagnaia, Morbidelli, Crutchlow, Abraham, Bradley Smith et Aleix Espargaró. Seulement 13 pilotes ont vu l’arrivée, soit moins de la moitié du peloton !

Marquez réussit vite à creuser l’écart et à se mettre hors de portée de Danilo Petrucci, Alex Rins et Fabio Quartararo. L’ordre n’a pas arrêté de changer dans le top 2 dans lequel on retrouve Petrucci et Rins qui avaient le meilleur rythme que le français.

Les deux pilotes ont livré une belle bataille jusqu’à ce que Rins perd l’arrière et évite de chuter de justesse. Quartararo en profite  et  dépasse les deux pilotes  pour s’emparer de la deuxième position jusqu’au au drapeau à damier.

Il franchit donc la ligne d’arrivée derrière  Marquez. Le niçois décroche ainsi son premier podium en MotoGP. Petrucci complète le top 3. Il devance Rins, Miller et Mir. Pol Espargaro, Nakagami et Rabat suivent derrière. Zarco complète le top 10. Iannone franchit la ligne d’arrivée 11e et devance Oliveira et Guintoli.

75ec5119-b944-4696-aec0-79b5d98e7971

Laisser un commentaire