GP des Amériques : Rins triomphe, Marquez à terre!

GP des Amériques : Rins triomphe, Marquez à terre!

Le Grand Prix des Amériques a finalement souri à Alex Rins. Le pilote Suzuki qui a profité de la chute de Marc Marquez, a battu Valentino Rossi en fin de course pour décrocher sa première victoire en MotoGP.

Le grand perdant de ce weekend est Marc Marquez. Parti en  pole position, l’Espagnol a pris un bon envol. Alors qu’il menait les commandes de la course et filait vers une septième victoire consécutive sur le circuit des Amériques, le pilote Honda chute et abandonne à 12 tours du drapeau à damier.

Les autres faits marquants de la course sont les pénalités de Viñales et Crutchlow pour départ volé. Le britannique abandonne par la suite après une chute. Lâché par sa mécanique Lorenzo abandonne aussi à son tour.

Rins termine devant Valentino Rossi, auteur d’une course solide et impressionnant depuis le début des Essais Libres Vendredi. On retrouve trois constructeurs sur le podium puisque Jack Miller amène sa Ducati sur la troisième marche du podium.

Andrea Dovizioso, Franco Morbidelli et Danilo Pretucci suivent derrière. Fabio Quartararo termine septième. Il devance Pol Espargaro et Francesco Bagnaia. Takaaki Nakagami complète le top 10. Viñales termine onzième devant Andrea Iannone et Johann Zarco.

cbd96e64-bd9f-4131-88bf-9b097cee1268

Andra Dovizioso (54 points) profite de la malchance de Marc Marquez pour s’emparer de la tête du classement du championnat. Il devance Valentino Rossi (51 points) et le leader du jour Alex Rins (49 points). Marquez (45 points) suit derrière.