Gil de Ferran : Norris a conduit comme un vétéran à bien des égards

Gil de Ferran : Norris a conduit comme un vétéran à bien des égards

Gil de Ferran n’a pas tari d’éloges à l’égard de Lando Norris. Le rookie de 19 ans s’était qualifié 8e et avait terminé la course à la douzième place. Le directeur sportif de McLaren Racing pense ainsi que le britannique mérite sa place en Formule 1.

“Il a fait du bon travail dans l’ensemble,” a déclaré de Ferran à Autosport. “Il n’a vraiment pas mis un pied de travers durant le week-end.”

“Beaucoup de contrôle et de discipline, il a atteint son apogée lorsqu’il a dû faire preuve de rythme en qualifications, et dans la course, nous n’étions que malheureux derrière Giovinazzi.”

“A part cela, je pense qu’il s’est très bien débrouillé et qu’il a franchement conduit comme un vétéran à bien des égards. Il a dû à la fois attaquer et défendre pendant la course, gérer son rythme et les pneus et je pense qu’il l’a très bien fait.”

De Ferran a ensuite salué l’ouverture d’esprit de Norris : “L’un des grands atouts de Lando est sa capacité à réfléchir à ses propres performances et à analyser très soigneusement ce qu’il fait à l’intérieur de la voiture, ses prises de décision, etc. Cette capacité d’autocritique et d’ouverture d’esprit est quelque chose qui va bien le servir.”

Laisser un commentaire