George Russell veut suivre l'exemple d'Ocon

George Russell veut suivre l'exemple d'Ocon

Le Britannique, 19 ans, estime que l’évolution de la carrière d’Esteban Ocon est le parfait exemple à suivre. Engagé en Formule 2 en 2018, Russell espère obtenir un baquet en F1 d’ici deux ans.

Le protégé de Mercedes, George Russell , sait à qui s’identifier pour arriver en Formule 1. Le Britannique de 19 ans a cité Esteban Ocon comme un bon exemple, lui qui avait obtenu des journées de roulage chez Force India avant de briller chez Manor et de devenir titulaire dans la structure indienne cette saison. Un parcours intéressant, qui inspire ce jeune talent de 19 ans.

“Ce que Mercedes a fait avec lui était très bien”, explique Russell . “Ils l’ont développé en franchissant différentes étapes, comme le GP3, ce qui lui a permis d’arriver chez Force India après des essais concluants avec eux. Force India est une belle équipe pour de jeunes pilotes qui débutent leur carrière. Si je fais du bon boulot, Force India le saura et j’espère qu’un jour, espérons en 2019, ils voudront que je devienne pilote pour eux”.

Pour arriver à ses fins, George Russell pourra compter sur un programme chargé l’année prochaine. Le Britannique disputera la prochaine saison de Formule 2, où il est attendu, à l’image d’un certain Lando Norris. Il sera également aligné à plusieurs reprises lors de séances d’essais libres au volant de la prochaine Force India. Une fameuse porte d’entrée vers la F1? Seul le succès en F2 risque de garantir cela.

Alexandre Braeckman