Gasly réagit à son remplacement par Albon: “Ce n’est pas ce qu’on m’avait dit à Budapest ”

Gasly réagit à son remplacement par Albon:  “Ce n’est pas ce qu’on m’avait dit à Budapest ”

Pierre Gasly a réagi suite à son remplacement par Alexander Albon en cours de saison. Rétrogradé chez Toro Rosso, le pilote français admet avoir été surpris et choqué.

“C’était bien sûr un choc que cela se soit produit,” a déclaré Gasly aujourd’hui . “Ce n’est pas ce qu’on m’avait dit à Budapest. Tout était assez clair ces dernières semaines. C’est du passé et je dois me concentrer sur le présent et les choses que je peux faire avec Toro Rosso.”

“Que je le comprenne ou pas, ça ne va pas changer cette décision. Je n’ai pas passé trop de temps à y penser. La seule chose sur laquelle je dois me concentrer, c’est la performance dans les courses à venir avec Toro Rosso.”

Il espère ainsi rebondir dans l’écurie sœur de Red Bull Racing. “Je suis heureux de travailler à nouveau avec Toro Rosso dans une atmosphère positive,” explique Gasly. “J’ai eu le temps de la réflexion pendant la pause et je suis motivé à l’idée de repartir du bon pied.”

“Je suis un gars très compétitif et je veux vraiment être au top de ma forme et sentir que je peux donner le meilleur de moi-même. Je me sens bien et plein d’énergie. Il y aura des choses à s’habituer et à prendre le dessus au début, mais je suis prêt à faire de mon mieux pour Toro Rosso.”

La préparation a été intense : j’ai été à l’usine pour mouler mon siège et discuter avec les ingénieurs. Reprendre sur mon circuit préféré, là où j’ai gagné ma première course en monoplace en F4 ainsi qu’en GP2 Series, me va très bien.”