Formule E : Williams Advanced Engineering devient le fournisseur exclusif du système de batterie Gen3

Formule E : Williams Advanced Engineering devient le fournisseur exclusif du système de batterie Gen3

Williams Advanced Engineering (WAE) a obtenu le contrat exclusif pour la fourniture du système de batterie Gen3 du championnat du monde de Formule E ABB FIA. Cette annonce ravive une relation très fructueuse qui a débuté lorsque WAE a été choisie comme premier fournisseur de batteries pour la série de courses tout électrique.

En un peu moins d’un an, WAE a construit et produit un système de batteries sur mesure qui a permis de lancer et d’alimenter avec succès l’ensemble du réseau pendant quatre saisons. La Formule E a progressé d’année en année et compte aujourd’hui 24 voitures qui concourent au plus haut niveau. La spécification Gen3 présentera la technologie avancée des batteries grâce à l’amélioration de la densité énergétique, du cycle de vie, de la durabilité, de la charge rapide et de la capacité d’alimentation.

“Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été nommés fournisseur de la batterie Gen3 pour le championnat du monde de Formule E ABB FIA, d’autant plus que nous faisons partie intégrante de la série depuis le début”, a déclaré Craig Wilson, directeur général de WAE. “Les batteries haute performance sont l’une des compétences clés de WAE et je suis convaincu que nous apporterons une valeur ajoutée supplémentaire dans les domaines de la densité énergétique, de l’efficacité thermique, des performances globales et de la fiabilité. La course dans un environnement aussi compétitif est aussi un défi pour les batteries, mais un défi que nous relevons. Nous sommes impatients de soutenir la série alors qu’elle passe à son prochain chapitre passionnant.”