Formule E : Wehrlein quitte Mahindra Racing

Formule E : Wehrlein quitte Mahindra Racing

Pascal Wehrlein annonce qu’il quitte Mahindra Racing avec effet immédiat.

Le pilote allemand a rejoint l’écurie indienne de Formule E en 2018 après un passage en DTM et F1. Après une saison complète et les quatre premières manches de la saison 2019-2020 interrompue à cause de la pandémie de Covid-19, il annonce la fin de son partenariat avec Mahindra. Il devrait rejoindre Porsche pour la septième saison de Formule E.

 “À partir d’aujourd’hui, je ne fais plus partie de Mahindra Racing”, a déclaré Wehrlein.“Mon intérêt était de terminer la saison mais la situation actuelle ne le permettait pas. Je ne peux pas dire grand-chose sur mon avenir mais je vous tiendrai informés.”

Wehrlein devra être remplacé par le pilote de réserve Mahindra Sam Dejonghe.  “Honnêtement, je suis aussi surpris que vous par cette nouvelle,” avoue Sam.  “Je ne sais pas pourquoi Pascal ne roulera plus pour nous. En théorie, je devrais avoir ma chance et on va pousser pour cela. Si ce n’est pas le cas, on devra parler aussi de mon rôle de remplaçant… Mais dans le sport automobile, ce n’est pas toujours comme dans la vraie vie. Il reste normalement deux meetings cette saison et je trouve que ce serait l’opportunité de me donner le volant. Il y a certes pas mal de pilotes disponibles, mais peu ont mon expérience de la Formule électrique.”