Formule E: Jérôme d’Ambrosio remporte l’ePrix de Marrakech

Formule E: Jérôme d’Ambrosio remporte l’ePrix de Marrakech

Jérôme d’Ambrosio a remporté la deuxième course de l’ère Gen2 à Marrakech. Le Belge a profité de l’accrochage entre les deux pilotes BMW Antonio Felix da Costa et Alexander Sims pour décrocher sa troisième victoire en Formule E.

Da  Costa et son coéquipier Sims ont pris les commandes de la course dès le 4e tour après avoir doublé Sam Bird d’Envision Virgin, qui s’était élancé depuis la pole position.

À 16 minutes de la fin de la course, Sims a tenté un dépassement à l’extérieur de son coéquipier da Costa au virage 7, mais les deux pilotes se sont accrochés, ce qui a poussé da Costa à aller droit dans le mur et abandonner. Sims a pu rejoindre la piste en quatrième position tandis que la voiture de sécurité a été déployée.

D’Ambrosio a pris les commandes de la course après l’intervention de la voiture de sécurité mais a dû se défendre face aux attaques de Robin Frijns dans le dernier tour. Le pilote Mahindra tient bon et remporte l’ePrix de Marrakech avec seulement un dixième de seconde d’avance sur les deux pilotes Envision Virgin.

Sims suit derrière en quatrième position, tandis que le champion en titre Jean-Eric Vergne termine la course en cinquième position. Deuxième sur la grille, le pilote Techeetah voulait dépasser Bird dans le tour 1 au virage 1 et part en tête-à-queue.

André Lotterer place la deuxième DS Techeetah au sixième rang devant Lucas di Grassi d’Audi. Sébastien Buemi a terminé huitième. Evans et Abt complètent le top 10. Felipe Massa termine la course au 18ème rang.  À noter les abandons des anciens pilotes de Formule 1, Stoffel Vandoorne et Pascal Wehrlein.

Laisser un commentaire