Formule E : Les données du Mode Attack dévoilées une heure avant la course

Formule E : Les données du Mode Attack dévoilées une heure avant la course

La Formule E va se doter d’un nouveau mode cette saison, le Mode Attack, qui consiste à activer un surplus de 25 kW de puissance en passant hors trajectoire. Système inspiré de Mario Kart, comme l’ont dit eux-mêmes les dirigeants de la série, il demandera aux pilotes de franchir une zone située hors trajectoire pour l’activer.

A ce moment-là, le pilote pourra l’activer et le halo de la monoplace deviendra bleu et scintillera, ce qui signifiera que le Mode Attack est engagé. Il sera activé pour plusieurs tours, et les pilotes l’utiliseront comme ils le souhaitent, en défense ou en attaque.

En revanche, et c’est un peu de piment supplémentaire avec cette nouveauté, le Conseil Mondial de la FIA a révélé que les modalités ne seraient pas dévoilées aux équipes avant une heure avant le début de la course. Ainsi, adieu stratégies calculées d’avance, les pilotes découvriront juste avant la course le nombre, la durée et le temps minimum pendant lequel les pilotes disposeront de ce boost supplémentaire.