La Formule E cherche à attirer Alonso pour la saison 2019/2020

La Formule E cherche à attirer Alonso pour la saison 2019/2020

Fernando Alonso a annoncé officiellement qu’il quitterait la Formule 1 en fin de saison. Le pilote Espagnol qui poursuivra le reste du championnat d’Endurance en 2019, n’a pas encore confirmé s’il participerait au championnat d’IndyCar l’année prochaine malgré les tests effectués au début du mois.

Cependant la Formule E cherche à s’attirer les services de l’Espagnol et les autorités qui régissent le championnat tout électrique ont approché Alonso, qu’ils chercheraient à attirer pour la saison 2019/2020.“J’ai parlé avec Fernando,” a déclaré Alejandro Agag. “En fait, j’étais avec lui à Monza, je pense qu’il ira en Amérique cette saison, mais certainement pour la saison qui suit.”

“Je parle beaucoup avec Fernando, il aime beaucoup la Formule E, il est très concentré sur la voiture, Fernando. Il est très curieux au sujet de la nouvelle voiture que nous allons démarrer dans la saison 5. Il veut en savoir plus sur cette voiture et il trouve qu’elle a l’air très cool. Fernando veut savoir tout au sujet de la voiture.”

Alejandro Agag se réjouit également de l’arrivée de Felipe Massa qui pilotera pour Venturi Formula E Team, la saison 5 : “Massa est un grand pilote, c’est un grand ami, c’est une personnalité très cool qui est très suivie dans le monde. Pour qu’il puisse conduire en Formule E, c’est génial pour le championnat. Nous avons un grand choix de pilotes, juste derrière la Formule 1. À part cela, nous sommes probablement les meilleurs au monde.”

“De plus en plus de pilotes conduisent en Formule E à temps plein, à cause de la croissance. Il y’a des budgets plus importants pour payer les salaires car les pilotes sont exclusifs. La Formule E devient la priorité.”

Laisser un commentaire