Formule E : Bird pénalisé, Mortara remporte l’ePrix de Hong Kong

Formule E : Bird pénalisé, Mortara remporte l’ePrix de Hong Kong

Après une course mouvementée à Hong Kong, qui a vu Sam Bird voler ce qui semblait être une victoire assurée à André Lotterer de DS Techeetah, la FIA a infligé à Bird une pénalité de cinq secondes au pilote Virgin Racing pour avoir crevé le pneu de Lotterer.

La pénalité rétrograde le pilote Britannique à la sixième place, donnant ainsi à Edoardo Mortara de Venturi et l’écurie, leur première victoire. Sur ce, Lucas di Grassi d’Audi Sport Abt Schaeffler grimpe  à la deuxième place.

Dans les derniers instants de la course, Bird poursuivait le leader de la course, Lotterer, lorsqu’il est entré en contact avec l’arrière de sa voiture, brisant sa suspension arrière et semblant crever son pneu. Après avoir subi les dégâts, Lotterer est rentré tant bien que mal pour s’occuper de sa voiture endommagée.

“La course était juste jusque-là, mais c’est ce que l’on pourrait qualifier de dégoûtant, car ce n’est pas vraiment la façon dont nous devrions courir,” a déclaré un Lotterer mécontent quelques instants après la course. “Je l’ai perdu grâce à lui. Même s’ils le disqualifient, ma course est si honnêtement terminée que c’est juste triste.”

Laisser un commentaire