Formule E : Bird gagne à Hong Kong après un contact avec Lotterer

Formule E : Bird gagne à Hong Kong après un contact avec Lotterer

Sam Bird a remporté  sa deuxième victoire de la saison de Formule E à Hong Kong, mais fait l’objet d’une enquête suite à un contact avec Andre Lotterer.

Bird, qui s’élançait de la septième place sur la grille de départ, a réussi à prendre les commandes en début de course après avoir dépassé Lotterer, Rowland et Vandoorne, mais s’est glissé derrière Lotterer après une erreur au virage 2, permettant au pilote DS Techeetah de passer au travers.

Lotterer a été en mesure d’absorber la pression de Bird pendant toute la course, en négociant deux utilisations du mode Attack et deux régimes de Safety Car avant un sprint final de trois tours de la fin.

Bird percute l’arrière de la monoplace de Lotterer en freinant dans le deuxième virage de l’avant-dernier tour, et bien qu’il n’ait pas réussi à dépasser, il s’est détaché lorsque le pilote du Techeetah a commencé à ralentir suite à des dommages sur sa voiture.

Bird signe ainsi sa deuxième victoire de la saison mais est actuellement sous enquête suite à son incident avec Lotterer qui termine à la 14e place. Mortara s’est hissé sur la deuxième place du podium après avoir tenu tête à Lucas di Grassi dans les derniers tours.

Robin Frijns, Daniel Abt, Felipe Massa et Mitch Evans suivent derrière. Paffett, Turvey et Félix da Costa complètent le top 10. Le champion en titre Jean-Eric Vergne termine l’ePrix de Hong Kong à la 13è place. A noter l’abandon de Vandoorne suite à une panne et celui de Pascal Wehrlein suite à son incident avec Felipe Nasr et Jérôme d’Ambrosio.