La Formule 1 va diffuser de nouveaux graphiques à l’écran en 2020

La Formule 1 va diffuser de nouveaux graphiques à l’écran en 2020

La Formule 1, en collaboration avec Amazon Web Services, va dévoiler une série de nouveaux graphiques  dont le premier sera présenté au premier Grand Prix de la saison en Autriche.

Après avoir développé des graphiques l’année dernière qui montraient les probabilités de dépassement d’un pilote sur un autre, les données en temps réel sur les pneus par exemple les probabilités de résultats d’un arrêt au stand, la F1 va proposer dès la première sur le Red Bull Ring un graphique  qui compare en temps réel les performances de différentes voitures tout au long du tour, en fonction des virages à basse vitesse, des virages à haute vitesse, des performances en ligne droite et de la tenue de route de la voiture.

Cinq nouveaux graphiques supplémentaires seront déployés tout au long de la saison, offrant un aperçu inédit de l’action sur piste :

  • Ultimate Driver Speed Comparison, qui permettra aux fans de voir comment leurs pilotes préférés se comparent aux autres pilotes de l’histoire, qui remonte à 1983, pour aider à déterminer le pilote le plus rapide de tous les temps. Ce projet sera présenté pour la première fois du 7 au 9 août lors du 70e Grand Prix de Grande-Bretagne
  • High-Speed/Low-Speed Corner Performance, qui montrera aux fans la façon dont les pilotes abordent les virages les plus rapides (plus de 109 km/h) et les plus lents (moins de 78 km/h) sur la piste. Ce programme sera présenté pour la première fois du 28 au 30 août au Grand Prix de Belgique à Spa.
  • Driver Skills Rating, qui décompose et évalue les compétences des pilotes afin d’identifier le meilleur “pilote total” sur la piste, sur la base de facteurs tels que les performances en qualifications, les départs, le rythme de la course, la gestion des pneus et les styles de dépassement et de défense, afin de fournir un classement général des pilotes. Ce système sera mis en place dans la seconde moitié de la saison.
  • Développement des voitures/équipes et performances globales de la saison, permettant aux fans de voir le développement du rythme des équipes tout au long de la saison, en fonction de leurs performances d’une course à l’autre. Ce système sera mis en place dans la seconde moitié de la saison.
  • Prévisions du rythme des qualifications et de la course, qui rassembleront des données provenant des tours d’essais et de qualifications afin de prédire quelle équipe sera la plus performante pendant les qualifications et la course. Là encore, ce projet sera lancé dans la seconde moitié de la saison.

e6c9272e-915a-455f-86b9-68937f2a06fa e953d2df-0b3a-43ff-b839-40420c697cbf 5a4c4cb1-39e7-484b-9f25-da7801d65e03

“Au cours des deux dernières années, la Formule 1 a adopté les services d’AWS pour effectuer une analyse de données intense et dynamique,” a déclaré l’ingénieur en chef de la Formule 1, Rob Smedley. “Les “F1 Insights” que nous fournissons ensemble rapprochent les fans de la piste comme jamais auparavant, et déverrouillent des histoires et des informations jusqu’alors inconnues de derrière le mur des stands.”

“Nous sommes ravis d’étendre ce partenariat  fructueux pour donner vie à encore plus d’informations, permettant aux fans d’approfondir les nombreuses façons dont les pilotes et les équipes de course travaillent ensemble pour atteindre le succès.”