La Formule 1 confirme le Nurburgring, Portimao et Imola

La Formule 1 confirme le Nurburgring, Portimao et Imola

La Formule 1 a ajouté 3 courses supplémentaires, une sur le circuit du Portimao, une sur le Nurburgring et un week-end de Grand Prix de 2 jours à Imola, dans le calendrier de la saison 2020 qui compte 13 Grands Prix pour l’instant.

La Formule 1 reviendra au Portugal pour la première fois depuis 1996, après que le Portimao est ajouté au calendrier 2020. Le circuit international de l’Algarve à Portimao accueillera donc  le Grand Prix du Portugal – sa toute première course de F1 – du 23 au 25 octobre, deux semaines après le Grand Prix de l’Eifel au Nurburgring en Allemagne.

Une semaine après cette course historique au Portugal, la Ferrari Autodromo Enzo e Dino à Imola résonnera au son des moteurs de la F1 pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne, qui se déroulera sur deux jours. Le format exact du week-end à Imola n’a pas encore été défini, mais il est prévu qu’il n’y ait qu’une seule séance d’essais avant les qualifications et la course.

Ce sera la première fois depuis 2006 et 2013 respectivement qu’Imola et le Nurburgring accueillent des Grands Prix de F1.Comme indiqué précédemment, la Formule 1 s’attend à ce que la saison 2020 révisée compte entre 15 et 18 courses, et se termine dans la région du Golfe à mi-décembre.

“Nous sommes heureux de continuer à faire de grands progrès dans la finalisation de nos plans pour la saison 2020 et nous sommes heureux d’accueillir le Nurburgring, Portimao et Imola dans le calendrier révisé”, a déclaré Chase Carey, président et directeur général de la Formule 1. “Nous voulons remercier les promoteurs, les équipes et la FIA pour leur soutien total dans nos efforts visant à offrir à nos fans des courses passionnantes cette saison dans une période sans précédent.” 

“Nous voulons également rendre hommage à nos incroyables partenaires des Amériques et nous nous réjouissons d’être de retour avec eux la saison prochaine lorsqu’ils pourront à nouveau faire vibrer des millions de fans dans le monde entier.”

 

c6e2223f-a3c1-4c0d-aa07-8e0ef4b0cf8b