La Formule 1 confirme le Grand Prix de Toscane au Mugello et celui de Russie à Sotchi

La Formule 1 confirme le Grand Prix de Toscane au Mugello et celui de Russie à Sotchi

La Formule 1 a ajouté deux courses supplémentaires dans le calendrier de la saison 2020, une sur le circuit du Mugello du 11 au 13 septembre pour le 1000e Grand Prix de Ferrari, et le GP de Russie à Sotchi du 25 au 27 septembre.

 

Habitué du calendrier MotoGP, le Mugello sera le quatrième circuit italien, après Monza, Imola et le légendaire circuit routier de Pescara, utilisé une seule fois en 1957, à accueillir une course du championnat du monde. Les voitures de F1 ont cependant été testées à de nombreuses reprises sur le circuit, comme l’ont fait Sebastian Vettel et Charles Leclerc avant l’ouverture de la saison, qui se sont extasiés sur sa nature rapide et fluide.

“Nous voulons remercier les promoteurs, les autorités nationales, les équipes et la FIA pour leur travail acharné et leur soutien afin de rendre ces Grands Prix possibles”, a déclaré le communiqué de  la Formule 1. “Et nous savons que nos fans seront ravis de voir la Russie accueillir sa septième course à l’Autodrome de Sochi et de voir les voitures de Formule 1 courir pour la première fois sur le passionnant circuit du Mugello en Italie.”

Chase Carey a déclaré : “Nous sommes ravis d’annoncer que le Mugello et Sochi feront partie du calendrier 2020 et nous voulons remercier tous nos partenaires pour leur soutien ces dernières semaines. Nous avons connu un excellent début de saison en Autriche le week-end dernier et nous sommes de plus en plus confiants dans nos plans de course pour le reste de l’année 2020.”

“Le Grand Prix de Russie est un moment important de notre saison et nous sommes impatients d’être de retour à Sotchi en septembre. Nous sommes tout aussi impatients de voir la Formule 1 courir pour la première fois au Mugello, une occasion qui marquera le 1000e Grand Prix de Ferrari. Ces deux courses seront un énorme coup de pouce pour les fans, avec d’autres annonces sur les prochaines courses de notre calendrier dans les semaines à venir.”