Force India : " Le rythme de développement de Sauber est supérieur à celui des top teams "

Force India : " Le rythme de développement de Sauber est supérieur à celui des top teams "

Dernière du classement constructeurs en 2017 et en fond de peloton en début de saison, Sauber joue désormais le top 10 en qualifications et en course et vient de prendre la huitième position du classement à Toro Rosso. Des progrès qui surprennent Otmar Szafnauer, directeur de Racing Point Force India.

“Je ne sais pas comment ils sont parvenus à progresser de la sorte” s’étonne-t-il auprès de Motorsport.com. “Si l’on tient compte des progrès que Sauber a accomplis depuis l’an dernier, je pense que leur rythme de développement est même supérieur à celui des top teams. Ils se sont développés plus rapidement que n’importe quelle autre équipe entre la fin de l’année dernière et là où ils sont aujourd’hui.”

Szafnauer ne peut que féliciter l’équipe Sauber et admet qu’il leur a fallu autre chose qu’une augmentation budgétaire pour y parvenir : “Je ne sais pas comment une si petite équipe est parvenue à accomplir cela, mais nous devons comprendre comment ils y sont parvenus, car ils ont été très malins.”