Ferrari : Vettel s’est battu comme un lion

Ferrari : Vettel s’est battu comme un lion

Sebastian Vettel a mis fin à cinq années de domination des Mercedes en Grande-Bretagne en signant sa première victoire à Silverstone depuis 2009. Le patron de la Scuderia Ferrari , Maurizio Arrivabene salue le courage du pilote Allemand qui souffrait des douleurs au cou.

“Vettel s’es battu comme un lion,” a déclaré Arrivabene au micro de Sky Sports F1 après la course. “C’était vraiment douloureux,  il a reçu beaucoup de traitement et pour être honnête avant la course, j’étais vraiment très inquiet pour lui.”

Sebastian Vettel s’est exprimé sur sa blessure au cou: : “Je n’étais pas sûr de pouvoir me qualifier et ce n’était pas très agréable parce que mon cou était raide. J’étais un peu inquiet à l’approche de la course, mais nous avons réussi à le relâcher un peu et j’allais bien, et un peu d’adrénaline m’a probablement aidé. Le cou a tenu le coup et c’était une course que j’ai beaucoup aimée.”

Vettel est satisfait du comportement de sa SF71H à Silverstone et estime que l’équipe doit continuer son développement: “Je pense que notre voiture est très bonne. Elle a bien fonctionné sur ce circuit mais pour être honnête, elle marche bien partout. Je pense que nous devons continuer le développement jusqu’à la fin de la saison, ce sera la clé pour viser les deux titres cette année.”