Ferrari présente sa livrée spéciale pour son 1000e Grand Prix en Formule 1

Ferrari présente sa livrée spéciale pour son 1000e Grand Prix en Formule 1

La Scuderia Ferrari a présenté sa livrée spéciale pour son 1000e Grand Prix en Formule 1, qui aura lieu ce week-end sur le circuit du Mugello qui accueillera pour la première fois une manche de la catégorie reine des sports automobiles.

Ferrari a prévu plusieurs initiatives à l’occasion du Grand Prix de Toscane, son 1000e Grand Prix, à commencer par une livrée spéciale. Les SF1000 arboreront une couleur rouge sombre, Leclerc et Vettel porteront également des combinaisons spéciales pour cette course et, en cette période de Covid-19, un nombre limité de 2880 fans, respectant les gestes barrières, sera admis dans les tribunes à partir de vendredi.

cadc1ffb-fcef-4a25-8678-ffcdc878141f

“Le 1000e Grand Prix de la Scuderia Ferrari est une étape très importante, il fallait donc la marquer d’une manière particulière,” a déclaré Piero Ferrari, vice-président de la Scuderia. “C’est pourquoi nous avons décidé de faire porter aux voitures une livrée unique pour cet événement, les SF 1000 prenant la piste du circuit du Mugello dans la couleur de la Bourgogne, d’abord vue sur la 125 S, la première voiture de course à porter le nom de Ferrari. Même l’aspect des numéros de course des voitures de Charles et Sébastien reflètera la tradition du passé, donnant l’impression d’être peints à la main sur la carrosserie, tandis que les combinaisons des pilotes seront également assorties à la couleur de la voiture.”

“C’est un hommage à nos origines : à notre point de départ de l’étonnante histoire de Ferrari, caractérisée par un désir infini de compétition, parallèlement à la volonté de construire des voitures de route exceptionnelles en termes de technologie et de design. Ferrari est unique au monde, car la société a l’âme d’un constructeur automobile et d’une écurie de course, un lien inséparable qui n’est jamais remis en question. Il y a quelques mois à peine, personne n’aurait pu imaginer que notre millième course pourrait avoir lieu sur notre propre circuit du Mugello. Je suis heureux que, dans le nom officiel du Grand Prix, la Formule 1 ait choisi de rendre hommage à Ferrari, la seule équipe qui ait toujours été présente dans les soixante et onze ans d’histoire de ce sport.”

Les célébrations s’étendront à la ville voisine de Florence avec un événement au cœur de la ville le samedi soir. Puis dimanche, avant le départ de la course, Mick Schumacher se rendra sur la piste au volant d’une F2004 que son père Michael a conduite lors de sa dernière année de championnat : un hommage approprié à la voiture la plus performante de la Scuderia et à son pilote incomparable.