Ferrari envisage de participer au championnat IndyCar

Ferrari envisage de participer au championnat IndyCar

La Scuderia Ferrari étudie actuellement la possibilité de participer au championnat IndyCar après que la Formule 1 ait mis en place un plafond budgétaire à partir de l’année prochaine, d’après Mattia Binotto.

Un plafond budgétaire de 175 millions de dollars  était maintenu  à partir de 2021, mais depuis la pandémie de Covid-19, une baisse supplémentaire du plafond de 30 millions a été évoquée par Ross Brawn. Ce qui pourrait obliger les écuries de pointe de procéder à des centaines de licenciement.

Afin de conserver ses employés, Ferrari étudie la possibilité de s’engager en Indycar. “Ferrari ressent beaucoup de responsabilité sociale envers ses employés et nous voulons être sûrs que pour chacun d’entre eux, il y aura un espace de travail à l’avenir”, a déclaré Binotto à Sky Sports F1.“C’est pourquoi nous avons commencé à évaluer des programmes alternatifs et je confirme que nous nous intéressons à l’IndyCar, qui est actuellement une catégorie très différente de la nôtre.”

“Chez Ferrari, nous nous structurions sur la base du budget approuvé l’année dernière (175 millions de dollars), et la nouvelle réduction représente un défi important qui nous amènera inévitablement à revoir le personnel, la structure et l’organisation.”

Binotto affirme  que Ferrari envisage également  de participer au championnat d’endurance : “Nous observons également le monde des courses d’endurance et d’autres séries. Nous allons essayer de faire le meilleur choix.”