FE: YouTube va diffuser les courses en direct au Royaume-Uni

FE: YouTube va diffuser les courses en direct au Royaume-Uni

La Formule E a annoncé un partenariat avec YouTube pour la diffusion des courses en direct sur le site de partage de vidéos pour la saison 2018/19. Ce partenariat débutera au Royaume Uni, avec l’ambition de se développer sur d’autres marchés à travers le monde. Chaque ePrix de Formule E sera ainsi retransmis en direct sur YouTube.

“Nous essayons toujours de repousser les limites du possible lors du Championnat ABB FIA de Formule E, non seulement de développer des innovations avec les voitures sur piste, mais également avec notre expérience et de proposer aux amateurs de piste, à la maison et en déplacement,” confie Ali Russell, Directeur Media et Business Développement de la Formule E.

“Collaborer avec une entreprise comme YouTube, avec qui nous partageons les mêmes idées pour proposer un nouveau moyen de suivre les courses électriques, est ce qui distingue la Formule E d’autres organisateurs et promoteurs.”

La Formule E compte  collaborer avec certains des meilleurs et des plus réputés créateurs de contenus sur YouTube : “ Travailler en tandem avec certains des plus grands noms et influenceurs va nous permettre de développer notre audience et de toucher une population plus jeune et numériquement engagée. Ce partenariat correspond totalement à leurs besoins et à leurs habitudes de visionnage.”