F2: Nyck de Vries mène de bout en bout et gagne

F2: Nyck de Vries mène de bout en bout et gagne

Deuxième au départ grâce à la grille inversée, Nyck de Vries a pris la tête de la deuxième course de Formule 2 à Monaco pour ne plus la lâcher et battre ainsi Johnny Cecotto. Rapax signe le doublé grâce à ce dernier.

De Vries avait profité d’un envol médiocre du Vénézuélien pour prendre le meilleur et rapidement creuser un écart suffisant pour ne pas être inquiété. Faisant attention à ses pneus, le Néerlandais menait de cinq secondes à la mi-course avant d’accélérer et de compter dix secondes de marge au 25e des 30 tours de course.

Gustav Malja complète le podium après avoir résisté durant toute la fin de course à Luca Ghiotto qui marque des points précieux pour le championnat. Markelov termine cinquième après un très beau dépassement à la Rascasse sur Alex Albon. Matsushita termine septième et devance King, Rowland et Canamasas.

La course a été très calme si ce n’est un accrochage entre Leclerc et Nato. Ce dernier a abandonné tandis que le Monégasque a usé ses pneus et a décidé d’abandonner au moment où il devait les changer, devant en plus subir une pénalité de 10 secondes pour l’accrochage avec Nato.

Boschung a été le seul abandon en plus des deux hommes après une casse mécanique suite à laquelle il a été contraint d’arrêter sa voiture à Sainte Devote.

Emmanuel Touzot