F2 / GP3 : Le bilan de Silverstone

F2 / GP3 : Le bilan de Silverstone

En plus d’une course de F1 animée, le week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne comportait également deux courses de F2 et deux courses de GP3.

Après avoir ravi la tête du classement à Lando Norris en Autriche, George Russell a conforté sa place en tête du classement en terminant deuxième de la première course, remportée par Alexander Albon. Le pilote DAMS a parfaitement maîtrisé sa course et battu le leader du championnat qui n’avait aucun intérêt à tenter d’aller chercher la victoire, et a simplement dû se mettre hors de portée de ses poursuivants menés par Fuoco après avoir écopé de 5 secondes de pénalité. Norris ayant terminé dixième, Russell creusait l’écart tandis qu’Albon, troisième du classement, se rapprochait du pilote Carlin.

Le lendemain, Maximilian Günther a parfaitement profité de sa pole position pour aller chercher la victoire après une course en solitaire aux avant-postes. L’Allemand a toutefois eu chaud puisqu’il n’a manqué qu’un tour à George Russell, parti huitième selon le système de grille inversée, pour aller lui voler la victoire. Redoutable, le Britannique a renforcé son avance au classement tandis que Norris a terminé troisième et a pris un peu de marge sur Albon.

En GP3, Anthoine Hubert a signé la pole position et remporté la première course, lors de laquelle l’équipe ART a fait un triplé, Nikita Mazepin terminant deuxième devant le principal rival d’Hubert au championnat, Callum Ilott. En deuxième course, Pedro Piquet et Giuliano Alesi se sont battus pour la victoire mais c’est le Brésilien qui a eu le dernier mot en résistant au Français. Au championnat, Hubert garde la main après avoir devancé Ilott en course 2, les deux hommes ayant terminé quatrième et cinquième.