F1/Wolff: Mercedes veut garder Lewis et Bottas pour la saison 2018

F1/Wolff: Mercedes veut garder Lewis et Bottas pour la saison 2018

Toto Wolff a laissé entendre que Mercedes souhaiterait conserver ses pilotes pour la saison 2018 car le duo fonctionne bien.

Bien qu’il ait déclaré qu’il était trop tôt pour les décisions, Toto Wolff a salué l’excellente atmosphère au sein de l’équipe cette année. « Nico Rosberg a joué un rôle capital dans le développement de la voiture », a t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport. « Sa tête à fonctionné comme un ingénieur. Avec Valtteri Bottas, nous avons trouvé le meilleur coéquipier possible. La dynamique de l’équipe est métamorphosée. Avec Lewis et Nico, nous avons traversé différentes phases, de l’amitié à la rivalité voire même à l’hostilité. Entre Valtteri et Lewis il n’y a aucune polémique. Ils se respectent et se souhaitent mutuellement le meilleur et de bons résultats. Je pense que Lewis a changé cet hiver. Il est passé d’un solitaire à un véritable joueur d’équipe », analyse Toto Wolff.

Concernant la mécanique, Wolff a déclaré qu’il allait être nécessaire de trouver une nouvelle formule moteur une fois que la réglementation en vigueur sera modifiée. « Nous avons négligé le son sur cette génération, admet-il, quand nous discutons des moteurs à venir nous sommes persuadés que l’un des points clés sera d’avoir un bon son ».

La Rédaction MSPORTS.