F1/Wolff: "Ferrari a démarré le développement de sa voiture en décembre 2015"

F1/Wolff: "Ferrari a démarré le développement de sa voiture en décembre 2015"

Toto Wolff (Merceds) estime que Ferrari est récompensée de ses efforts de développement sur sa F1 2017, entamés bien plus tôt que ceux dévoués à la Mercedes.

Quand on se bat pour le titre mondial, seul mais avec ses deux pilotes, on prend le risque de retarder le développement de sa prochaine monoplace. C’est le problème rencontré aujourd’hui par Mercedes, actuellement distancé par Ferrari pour la première fois depuis un long moment.

«Selon nos informations, Ferrari a démarré le développement de sa voiture actuelle très tôt, en décembre 2015. De notre côté, tout a démarré en mars 2016», explique Toto Wolff.

Le patron de Mercedes va même plus loin, en expliquant que 50% des ressources de la marque italienne étaient consacrées au développement d’un châssis particulier, en raison des multiples changements dans le règlement.

Un écart de développement qui a de lourdes conséquences. «Ferrari a environ 16 semaines d’avance sur nous. Dans ce laps de temps, tu peux par exemple améliorer la performance de 4 ou 5 dixièmes au tour».

Mercedes est actuellement en retard de 17 unités au championnat constructeurs, tandis que Sebastian Vettel trône solidement au sommet du classement pilotes. Le retard est-il trop grand ? Difficile d’y croire à ce stade de la saison…

La Rédaction MSPORTS.