F1-Bahreïn/Vettel : "Je suis très surpris par cette victoire"

F1-Bahreïn/Vettel : "Je suis très surpris par cette victoire"

Auteur de sa 44ème victoire, Sebastian Vettel remporte un Grand Prix pour la deuxième fois de la saison. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas complètent le podium… avec beaucoup de déception compte tenu de leur doublé lors des qualifications. 

“Avanti, avanti” ,chantaient les mécaniciens Ferrari lors du podium. Leur pilote, Sebastian Vettel, permet à la Scuderia de l’emporter pour la deuxième fois cette saison. L’allemand est soulagé. “Le dernier tour était incroyable. Ce n’était pas facile de gérer le trafic alors que Lewis revenait”, déclare t-il sur le podium. Plus que soulagé, le quadruple champion du monde ne s’attendait pas à gagner. “Je suis très surpris par cette victoire. Les premiers tours étaient très excitants. Mais ensuite tout s’est très bien déroulé. L’undercut a bien fonctionné et l’équipe a parfaitement travaillé.” Un remerciement qui s’est vu sur le podium. Vettel ayant chanté l’hymne italien.

Le mea-culpa d’Hamilton

Les regrets sont du côté de Mercedes. Après avoir réalisé le doublé, les flèches d’argent n’ont rien pu faire contre Vettel. En cause, une pénalité de cinq secondes de Lewis Hamilton dûe à un ralentissement jugé trop important dans la voie des stands devant Ricciardo. “Je m’excuse. Mon erreur dans la pitlane est regrettable. J’ai perdu la course à ce moment.” Parti en pole, la course était encore plus difficile pour l’autre pilote Mercedes, Valtteri Bottas.“C’était une course compliquée pour moi. J’ai eu quelques légers problèmes sur la pression hydraulique. Mon objectif est plus haut que celui-ci.” Valtteri Bottas a fini a plus de 13 secondes de son coéquipier.

Alex Hodicq