F1/Sainz : "Williams est devant grâce à Mercedes "

F1/Sainz : "Williams est devant grâce à Mercedes "

Carlos Sainz huitième en Australie, puis septième en Chine,  joue régulièrement les points avec sa Toro Rosso. Pour lui, la lutte avec Williams est permise. Même si Williams bénéficie du moteur Mercedes. 

La Toro Rosso fait partie des surprises en ce début de saison. Et Carlos Sainz Jr l’exploite parfaitement. En se permettant quelques bagarres intéressantes avec le haut du tableau. L’écurie italienne est pour l’instant la première équipe derrière le trio Mercedes-Ferrari-Red Bull. Pour le jeune espagnol, le spectacle est dans le peloton. “J’aime beaucoup ce combat au milieu pour les points. Les écarts sont très réduits et il y’a beaucoup de monde qui y participe. C’est pour moi la meilleure lutte.” Haas, Force India, Toro Rosso et Williams constituent les équipes dont les voitures sont très proches.

Pour Sainz Jr : avantage Williams

Pour Carlos Sainz Jr, ce duel avec Williams est grandement aidé par le moteur Mercedes que possède l’écurie de Grove. “Williams a le moteur Mercedes. Cela lui fournit un avantage sans précédent. Ce sont les meilleurs en qualifications”, décrypte le jeune espagnol. Mais il redoute aussi les améliorations des autres écuries. “Force India compte faire des mises à jours à Bahreïn. Mais Renault aussi en Espagne. Cela va rendre la bataille encore plus excitante.” À surveiller cette saison : la bataille pour le top 5 des constructeurs.

Alex Hodicq