F1/Räikkönen: "Je n’ai pas grand chose à dire. C’est toujours une deuxième place mais je ne suis pas satisfait "

F1/Räikkönen: "Je n’ai pas grand chose à dire. C’est toujours une deuxième place mais je ne suis pas satisfait "

Kimi Räikkönen a fini à la deuxième place du Grand Prix de Monaco. Le Finlandais, parti en pole position, ne cachait pas sa déception avant de monter sur le podium. Le pilote se sent un peu léser par la stratégie de Ferrari.

« Je n’ai pas grand chose à dire. C’est toujours une deuxième place mais je ne suis pas satisfait. Mais j’espère pouvoir faire mieux la prochaine fois » confie-t-il à Nico Rosberg. A propos du changement de pneus, il déclare « J’ai été appelé pour changer les pneus. Je ne peux pas dire que ça a payé pour moi, c’est tout ce qu’il y a à dire. Aujourd’hui j’ai été tiré à la courte paille ». À la question aurait-il pu battre son coéquipier Sebastian Vettel, il répond « Qui sait ? Le résultat est là maintenant. Que nous en parlions ou non, cela ne change rien. Je ne sais pas pourquoi je me suis retrouvé coincé dans le traffic. Je n’ai pas d’explication. La voiture n’avait pas de problème, les pneus fonctionnaient toujours aussi bien. Ce qui a joué c’est que je me suis retrouvé coincé ».

Son coéquipier, grand vainqueur de la course, reconnaît « Je peux comprendre la déception de Kimi, j’aurais le même sentiment à sa place. Mais je ne vais pas mentir, je suis très heureux de cette victoire. Aujourd’hui les éléments étaient en ma faveur et un peu moins en celle de Räikkönen ».

Le pilote finlandais explique qu’il s’agit là d’une réaction à chaud et qu’il aura les idées plus claires demain. Et à la question aurait-il pu refuser de revenir au stand, il répond en souriant « Oui, mais Ferrari est une équipe. Et vous devez croire en votre équipe parce qu’elle fait de bonnes choses pour vous. Aujourd’hui la stratégie de Ferrari était de décrocher la première et la deuxième place, c’est chose faite. Et pour le moment je sais seulement que j’ai fini deuxième ».

La Rédaction MSPORTS.