F1/Jolyon Palmer : "Mon niveau de performance n'est pas à la hauteur"

F1/Jolyon Palmer : "Mon niveau de performance n'est pas à la hauteur"

Alors que Nico Hülkenberg commence à rentrer régulièrement dans les points, son coéquipier, Palmer, n’en n’a toujours pas inscrit un seul. Renault, commence à s’inquiéter. Mais Palmer en est bien conscient. 

Zéro point. C’est le score affiché par Jolyon Palmer après quatre courses. Un résultat décevant alors que son coéquipier en est déjà à 6 points. L’anglais est lui-même déçu par ses performances. “J’admet que ce n’est pas terrible. Les premières courses ont été difficiles et ensuite mon niveau de performance n’est pas à la hauteur.” Préoccupant, lorsqu’on sait que de nombreux pilotes candidatent pour piloter chez Renault à sa place. “Je sais que j’ai commis des erreurs. Particulièrement en qualifications.” 

Performance de la Renault en dessous de ses attentes

Néanmoins, Palmer ne s’estime pas totalement fautif de ses mauvais résultats. “Chaque week-end nous avons eu des problèmes. Une fois que nous aurons résolu ses problèmes ça ira mieux” , explique t-il. L’anglais est confiant : Renault va progresser. “L’an passé j’ai bien conclu la saison. Je suis certain que l’équipe va progresser tout au long de l’année.” Mais Jolyon Palmer va t-il finir la saison avec Renault ?

Avertissement d’Abiteboul

Interrogé par Autosport au sujet des mauvaises performances de Palmer, Abiteboul est clair : “Il faut que “Jo” marque des points.” Selon le directeur exécutif de Renault, la performance entre lui et Hülkenberg doit être au même niveau. “Il faut qu’il se rende compte que Nico est capable d’aller chercher des points. Il faut que Jo aille chercher ce même niveau de performance.” 

Un avertissement mais aussi un peu de compassion pour son pilote. Cyril Abiteboul approuve le manque de chance de Palmer par rapport à Hülkenberg :“Il faut qu’il se sente plus en confiance dans l’équipe. Et ça passe par aussi par la voiture. Nous avons dû changer plusieurs fois le châssis et le moteur sur sa voiture.” Il ajoute par être “désolé pour Jo”. 

Alex Hodicq