F1,Officiel : Perez quittera Racing Point à la fin de la saison

F1,Officiel : Perez quittera Racing Point à la fin de la saison

Sergio Perez quittera Racing Point F1 Team à la fin de la saison, mettant ainsi fin à son partenariat de sept ans avec l’écurie de Silverstone. Le pilote mexicain sera remplacé par Sebastian Vettel au sein de l’écurie britannique qui deviendra Aston Martin F1 Team en 2021.

Sergio Perez a aidé l’écurie à résoudre ses soucis financiers avant son rachat par un consortium d’hommes d’affaires dirigé par Lawrence Stroll. En outre, le pilote mexicain a réalisé quelques exploits mémorables, dont cinq podiums. Ces bons résultats ont également aidé l’équipe (Force India ) à obtenir des quatrièmes places consécutives au championnat des constructeurs en 2016 et 2017.

“Tout le monde à Racing Point tient à remercier Sergio pour son travail et son dévouement au fil des ans, et lui souhaite beaucoup de succès à l’avenir,” déclare le communiqué de Racing Point F1 Team.

Otmar Szafnauer, PDG et directeur de l’équipe BWT Racing Point F1 Team, a déclaré : “Checo fait partie de la famille de Silverstone depuis sept ans et est devenu pendant ce temps l’un des pilotes les plus complets de la grille de départ. D’une rapidité fulgurante le samedi et le dimanche, il a établi sa réputation de pilote tenace et, ensemble, nous avons vécu des moments fantastiques. S’il y avait un jour un podium, Checo était prêt à bondir, et ces cinq podiums représentent certains des plus beaux jours de l’histoire de cette équipe.”

“En dehors de la voiture, Checo est un vrai personnage et un bon ami, et ce fut un plaisir de travailler avec lui pendant si longtemps. Bien que nous nous disions au revoir à la fin de l’année, il reste encore neuf courses à disputer et de nombreuses occasions pour Checo de créer des souvenirs plus particuliers avec cette équipe.”

Laisser un commentaire