F1/Ocon: "On ne pouvait pas mieux que cette septième place"

F1/Ocon: "On ne pouvait pas mieux que cette septième place"

Esteban Ocon signe la meilleure place de sa carrière. Arrivé septième juste derrière son coéquipier, il s’estime satisfait. La Force India repart de la Russie avec son meilleur résultat de la saison et conforte sa quatrième place constructeur. 

Après s’être classé trois fois dixième, Estaban Ocon est de nouveau dans les points. Cette fois-ci, le français a signé la 7ème place, à huit secondes de son coéquipier : “Je suis super content de mon week-end. Il n’était pas parfait mais je suis heureux de ma septième place”, a t-il déclaré sur Canal+. Il signe le meilleur résultat de sa jeune carrière en Formule 1. “On ne pouvait pas faire mieux pour ce week-end.” 

“Un départ manqué” 

Ocon regrette toutefois son départ. Il aurait pu lui apporter mieux selon lui. “A l’extinction des feux j’ai perdu des places. Mais j’en ai regagné derrière dans le premier tour. C’était très important car ce n’est pas un circuit facile pour doubler.” Malgré l’avance à l’arrivé sur le huitième Hülkenberg, il estime que ce n’était pas un “week-end sans pression.” En cause, des pneus moins frais que son poursuivant. “C’était chaud à la fin avec la Renault. Elle revenait fort. Mais finalement l’équipe a fait du bon boulot. Cette septième place c’est bien.” 

Alex Hodicq